Nous sommes Evelyn et Jeanne, les fondatrices de la marque Fava.

Lors de notre rencontre et malgré les 10 000 km qui séparent nos pays d'origine, la France et le Mexique, nous ne pensions pas avoir tant de points communs.

Mamans comblées de deux enfants chacune, à qui nous voulons offrir le meilleur, nous avons pris conscience de la dangerosité des substances chimiques contenus dans de nombreux produits avec lesquels ils sont quotidiennement en contact. Les produits aux compositions douteuses ont très vite laissé leur place au profit de ceux aux compositions respectueuses de leur santé et de l'environnement.

Nous avions toutes deux fait le tri dans tous nos produits du quotidien, mais il restait une chose de taille que nous n’avions pas encore changée.

Faute de choix nous utilisons depuis des années des tampons et des serviettes hygiéniques dont la mauvaise réputation n'est plus à faire et dont l'étiquette est terriblement opaque.

Pourquoi étions-nous en train de tout changer pour nos enfants ou encore notre alimentation mais pas pour les produits les plus intimes que nous utilisons si régulièrement ?

Nous les femmes, nous avons nos règles pendant 30 à 40 ans et utilisons en moyenne 15 000 produits hygiéniques, qui mettent, 500 ans à se dégrader soit 20 générations ! Et nous représentons plus de moitié de la population mondiale.

Ce fut LE déclic, nous avons décidé de dire STOP et de lancer FAVA, FOR ALL VAGINAS! Pour que toutes les femmes aient enfin l'opportunité de donner ce qu'il y a de meilleur à leur corps !

Nous nous sommes lancées dans cette aventure, accompagnées de belles personnes qui croient en nous depuis le début. Nous avons un super fabricant, une logisticienne prête à tout donner, un graphiste incroyable, des développeurs qui nous suivent dans toutes nos folies, des amis qui ont mis leur talent à contribution pour nos photos et nos films.

Aujourd’hui, nous sommes fières d’avoir réussi à créer une marque engagée, qui propose une gamme complète de produits sains pour le corps de toutes les femmes et pour notre environnement.

Jeanne et Evelyn — FAVA