L'histoire de Fava

Fava notre histoire

C’est celle d’Evelyn et Jeanne, les fondatrices de la marque.

Un beau matin de septembre 2017, leurs chemins se multi-croisent : un regard timidement échangé dans la cour de récré le jour de la rentrée, puis un sourire complice en se retrouvant devant les portes des mêmes classes, pour finalement tomber nez à nez dans l’ascenseur et réaliser que Jeanne vit juste au-dessus de chez Evelyn. 
Les formules de politesse au détour des boites aux lettres se transforment rapidement en conversations « babies, boobs et biberons » autour d’un café, puis en véritables confidences « pustules, allergies, vulves et compagnie ».

L’ouverture sans complexe de ces vannes, c’est l’embryon de Fava.

Ces flux (de parole) se renforcent, structurent pour se métamorphoser en un projet d’entreprise qui voit le jour en mars 2019, après 2 ans de fructueuse et intense gestation.

Leur ambition : faire de Fava l’alliée de l’intimité des femmes, en rendant facilement accessibles des protections hygiéniques 100% bio, éco-responsables et solidaires, des conseils et infos décomplexés et des produits bienveillants adaptés aux différents cycles de la vie.

Ça commence par des serviettes et des tampons, et d’autres protections intimes 100% engagées à tous les niveaux : coton bio certifié GOTS, emballages biodégradables, usine de production responsable, déploiement logistique de réinsertion professionnelle et partenariat solidaire pour les femmes en précarité menstruelle. 
Puis Fava imagine une Encyclo, qui partage des infos relatives au quotidien des femmes (nutrition, bien-être, maternité, mycose…) sans directive et sans jugement. Et, à l’automne 2020, Fava se déploie sur une nouvelle gamme de produits bienveillants.

Faire du bien aux femmes pour révéler toute la force de leur nature. Tout en s’engageant pour le CORPS, la TERRE, le CŒUR et la RAISON.

Voisines, amies, business associées, Evelyn et Jeanne avancent ainsi main dans la main avec tous leurs partenaires qu’elles regroupent autour de ces mêmes valeurs, d’un feeling partagé, et d’aspiration commune.

Loading...