Fava, l'alliée de l'intimité des femmes pour révéler toute la force de notre nature
Suivez-nous :
burger-menu burger-menu-close
mask-submenu

Nos forces vives

plant-left

Nos forces vives


For all Amazing VAginas

Voilà l’origine du nom et du concept de la marque. Littéralement pour tous les vagins incroyables, extraordinaires
Une métonymie forte qui, bien loin de réduire les femmes à leur antre secrète, témoigne de l’irrépressible envie de le remettre au cœur du sujet. 
Les règles c’est bien, et le vagin, c’est mieux.

Changer ou faire disparaître les règles n’est pas envisageable (ni souhaitable d’ailleurs), mais révéler à toutes les femmes dans le monde la formidable force qu’elles ont en elles pour les vivre différemment, ça c’est possible. 
Ne plus en avoir honte et les cacher, ne plus en souffrir, ne plus subir les conséquences néfastes socialement, psychologiquement, physiquement et souvent nocives que les protections hygiéniques classiques peuvent avoir sur le corps, sur la planète – et mettre à leur disposition des produits et des outils, des conseils et des informations, facilement accessibles. Au contraire, assumer sa vaginalité dans son ensemble, dans tous ses sujets.

Et puis, lors de la mise en place des premières promotions de Fava online, il apparaît que le « vagina » ou le mot « vagin » (tout comme ses copains les mots clitoris ou vulve) est presque interdit sur les gros networks - Instagram, Facebook ou Twitter ne sont pas vagina-friendly. Considéré comme appartenant à un « langage inapproprié »… On peut dire coude ou elbow, arm ou bras, doigt ou finger, ou même verge… bref. Parler des ongles de pied est autorisé, mais pas de vulves – qui sont pourtant au cœur de sujets aussi fondamentaux que la sexualité, l’orgasme, la maternité, la féminité, le sport…

Alors, vous imaginez bien que pour lancer une marque, la priver d’emblée de toutes les publications rédactionnelles sur les réseaux sociaux, ce n’était absolument pas stratégique. On a donc décidé de jouer avec les règles du jeu, et en rassemblant la  communauté d’Amazing Vaginas que vous êtes, on sera moult fois plus fortes pour alimenter les rangs vaginophiles. Et pour le moment, on le garde haut et fort dans nos post graphiques, notre site, dans notre ADN !

 

>> Notre Manifesto

footer-3000px