• Nouveau produit
Gamme de protections hygiéniques lavables en coton bio ouvertes
Gamme de protections hygiéniques lavables en coton bio fermées
Gamme lavable en coton bio
Précédent keyboard_arrow_left
Suivant keyboard_arrow_right
Gamme de protections hygiéniques lavables en coton bio ouvertes
Gamme de protections hygiéniques lavables en coton bio fermées
Gamme lavable en coton bio

Gamme de protections hygiéniques lavables Re.sponsables

34,00 €
TTC

Confortables, réutilisables et d'une efficacité à toute épreuve

  • 97% de coton bio certifié GOTS
  • Avec ailettes

Profite de toute la gamme de protections hygiéniques lavables re.sponsable pour répondre à tous tes besoins d'absorption pendant tes règles !

La gamme contient : 

  • 1 protège-culotte lavable Re.sponsable
  • 1 serviette hygiénique lavable jour Re.sponsable
  • 1 serviette hygiénique lavable nuit Re.sponsable

Leur composition en coton biologique certifié GOTS leur permettent de te promettre douceur et confort tout au long de la journée.

En plus, elles sont garanties 0 fuite et 0 odeur !

Si tu veux en savoir + sur ces produits, clique ici..

Guide des tailles

Attention ! Nos culottes sont taillées petites.

Si vous hésitez entre deux tailles, nous vous conseillons de prendre la taille au dessus, vous serez plus à l'aise pendant vos règles.

Le Saviez-vous ?

Les protections hygiéniques lavables ont été fréquemment utilisées jusque dans les années 70 

On peut avoir l'impression, à tort, que les protections hygiéniques lavables sont assez récentes. Pourtant, elles ont été fréquemment utilisées jusque dans les années 70, sous forme d'une ceinture menstruelle à bande lavable.

Il s'agissait d'une bande de tissu accrochée à l'aide d'épingles à une ceinture. Plus tard, apparaissent les serviettes lavables, plus pratiques, et surtout plus confortables !

Pour en savoir plus, découvrez l’article complet sur les protections hygiéniques lavables.

Composition

  • 97% de coton biologique
  • Nouvelle technologie de tissage 3D
  • Hypoallergénique

Utilisation

Avec ailettes, qui se ferment grâce à un bouton pression

  • 0 fuite, 0 odeur
  • Réutilisables pendant 4 ans, soit 100 lavages

Absorption

  • Serviette lavable hygiénique jour : 3 tampons super
  • Serviette lavable hygiénique nuit : 4 tampons super

Dimensions :

  • Protège-culotte : 170 mm
  • Serviette jour : 240 mm
  • Serviette nuit : 280 mm

La technologie de tissage 3D, qu'est-ce que c'est ?

01 • Couche supérieure

La zone qui est toujours en contact avec la partie intime est en coton biologique certifié GOTS.


02 • Couche absorbante

La zone intermédiaire absorbante est constituée d’un tissu technique 3D, composé de coton biologique. Cette couche a une grande capacité d’absorption et est respirante.


03 • Couche antifuite

La dernière couche des protections hygiéniques lavables est également en coton biologique, avec à l’intérieur un stratifié très mince de polyuréthane. Imperméable tout en restant respirant, il permet à la condensation corporelle de s’échapper sans que le liquide ne fuit.

Comment laver ses protections hygiéniques lavables ?

  • 01 • Laver avant la 1ère utilisation
  • 02 • Une fois utilisées, nous te recommandons de les passer à l'eau froide avant de la mettre en machine
  • 03 • Elles se lavent à la main ou avec le reste du linge
  • 04 • Pour un lavage en machine, maximum 40°C
  • 05 • L'utilisation de savons neutres est recommandée. Pas de chlore, pas d'eau de javel ou d'adoucissant. N'utilise ni huiles essentielles ni savon de Marseille car ils peuvent altérer leur qualité d'absorption
  • 06 • Pas de sèche-linge, qui risquerait de réduire leur efficacité

F.A.Q.

Chloé répond à toutes les questions que vous pourriez vous poser !

Contenu d’accordéon

Nos produits sont 100% biologiques, 100% biodégradables et certifiés GOTS. Nos produits sont respectueux du corps des femmes et de la planète !

Serviettes hygiéniques, protège-culottes et protège-slips : nos serviettes hygiéniques, protège-culottes et nos protège-slips sont composés de coton 100% biologique certifié GOTS.

Leur fond imperméable ainsi que les sachets individuels, sont fait avec un bio-plastique, le PLA, composé à 100% de matières végétales (maïs, artichaut, pomme de terre).

La colle utilisée pour les maintenir en place dans les sous-vêtements est non toxique.

Tampons : nos tampons sont composés à 100% de coton biologique certifié GOTS (coeur abosorbant et voile).

Nous avons l’obligation légale de protéger individuellement nos tampons, contre les impuretés, ils sont emballés dans du papier.

Cup menstruelle : nos cups sont composées à 100% de silicone médical niveau platine. Elles sont 100% ergonomiques, leur design unique s’adapte à toutes les femmes. Elles sont également 100% biodégradable.

Le coton que nous utilisons pour nos produits est 100% biologique, celui-ci étant naturellement blanc, il n’a pas besoin d’être blanchi au chlore, comme c’est le cas pour les produits à base de cellulose. Toutefois, une fois cueilli, afin d’éliminer toutes les impuretés, il est purifié à l’aide de peroxyde d’hydrogène (de l’eau enrichie en oxygène) qui attaque les bactéries et les décompose en libérant de l’oxygène.

Le coton que nous utilisons dans nos produits provient de champs de coton en Inde. Il est certifié éthique et écologique par le label GOTS.

Nos produits sont labellisés par des instituts de certification indépendants, comme vous êtes en droit de l’attendre de produits biologiques et biodégradables.

Ces labels vous garantissent le caractère biologique de nos fibres de coton et assure une production socialement responsable et respectueuse de l’environnement, du lieu de culture, jusqu’à que ce que les produits soient chez vous.

Les produits classiques que nous trouvons sur le marché sont composés de cellulose, qui est blanchie au chlore pour leur donner une couleur blanche, ainsi que de divers produits chimiques dont des pesticides avec notamment du glyphosate (classé « cancérogène probable » catégorie 2A par le Centre International de recherche sur le cancer), des phtalates (substances utilisées notamment pour assouplir les matières plastiques) ou encore des dioxines (polluants industriels considérés comme perturbateurs endocriniens).

En plus de l’impact que ces produits peuvent avoir sur notre santé en étant en contact direct avec la vulve ou la muqueuse vaginale, ils ont également un impact énorme sur l’environnement.

En effet, ces produits mettent chacun 500 ans à se dégrader, et chaque femme en utilise environ 15 000 dans sa vie, et nous sommes plus de moitié de la population mondiale.

Faire le choix des produits FAVA, c’est faire un choix de vie.

Pourquoi utiliser des produits chimiques avec des impacts aussi négatifs sur notre santé et notre environnement quand nous pouvons utiliser des produits sains et sûrs pour nous et notre planète ?

Les produits FAVA, en plus de vous garantir une composition saine pour vous et votre corps, sont respectueux de l’environnement. En fonction des produits ils mettront de 1 à 12 mois à se dégrader.

Les Re.culottées sont taillées petites, si vous hésitez entre deux tailles, il est préférable que vous choisissiez la date du dessus. En plus, pendant les règles, le ventre a tendance à gonfler, c’est pourquoi il est important de choisir une taille de culotte qui vous garantit un confort optimal !​ Vous pouvez également vous référer aux guides des tailles ci-dessous.

Vous souhaitez vous abonner à la FAVA BOX afin de recevoir votre mix de produits tous les 3 mois directement dans votre boîte aux lettres ? On dit « yeeeah » !

Pour cela, cliquer sur le produit de votre choix en choisissez la formule « La régulière ». Procédez de la même façon pour constituer votre mix (dans un minimum de 4 boîtes).​

Vous n’avez plus qu’à passer votre commande, et le tour est joué !​ Psst… L’abonnement est sans engagement ! En plus, la livraison est offerte !

Si vous rencontrez des problèmes à la création de votre abonnement, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse : contact@befava.com

L'email a été validé
Loading...