L’envie de nous lancer dans la création de FAVA est venue pour plusieurs raisons.

La première, est venue de notre besoin de femme, il y a aujourd’hui un vrai enjeu de santé lié à l’utilisation des produits hygiéniques.

C’est pourquoi nous vous proposons une gamme complète de produits 100% biologiques et hypoallergéniques, sans produit nocif pour votre santé !

Nous disposons de tous les labels que vous êtes en droit d’attendre en utilisant des produits aussi intimes et de nombreux tests sont régulièrement réalisés au sein de notre usine et pas nos soins.

Et puis, les protections intimes ont un impact environnemental énorme ! Ils produisent à eux seuls, plus de 5 millions de déchets par jour dans le monde.

Nous vous proposons donc des produits respectueux de l’environnement, ils sont 100% biodégradables et même compostables, qui mettent de 1 à 12 mois à se dégrader.

Enfin nous voulions des produits efficaces. Les produits biologiques ont souvent la mauvaise réputation de ne pas l’être suffisamment.

FAVA, ce sont avant tout des produits qui marchent !

Nous avons travaillé avec notre fabricant sur une technique de tissage anti-fuite du coton unique sur le marché, qui rend l’absorption de nos produits incomparable et cela sans l’ajout de produits chimiques, que du coton respectueux de votre corps et de la planète !


En imaginant FAVA, nous ne voulions pas créer une simple marque  de protections hygiéniques.

Nous croyons que chaque geste compte !

C’est pourquoi nous avons eu à coeur de trouver des partenaires pour nous accompagner dans cette aventure qui puissent répondre à notre démarche solidaire.

Nous avons confié la fabrication à une usine éthique, où travaillent 95% de femmes.

Cette usine familiale et à taille humaine, produit depuis plus de 40 ans des produits hygiéniques dans un souci de respect de la santé des femmes, de l’environnement et des conditions de travail sur toute la chaîne de fabrication.

Côté logistique, nous avons fait appel à un partenaire qui lutte contre l’exclusion et la précarité.

Nous sommes fières de travailler aujourd’hui avec EBS Espérance, filiale d’Emmaüs, qui poursuit des objectifs de création d’emplois pour des personnes en difficulté économique et social et/ou sans formation.

L’entreprise gère l’ensemble de vos commandes, du conditionnement à la transmission de votre colis final aux transporteurs.

Et enfin, grâce à vous, pour tout abonnement, nous reversons des produits hygiéniques à des femmes dans le besoin, au travers de l’association Féminité Sans Abri.

Cette association, créée en 2017, lutte contre la précarité qui connaît une constante augmentation, en collectant des produits d’hygiène et de beauté et en les distribuant sous forme de kits aux personnes les plus démunies.

Aujourd’hui, en France, 4,7 millions de femmes vivent sous le seuil de pauvreté. La précarité menstruelle est une réalité pour beaucoup de femmes.

C’est pourquoi FAVA s’engage pour rendre accessible les protections intimes, droit fondamental de toutes les femmes.